Pourquoi opter pour le décapage chimique de vos portes en bois ?

26 mai 2021 0 Comments

Le bois est un matériau noble qui confère un design absolument charmant à l’intérieur d’une pièce. Grâce à son rendu naturel et rustique, il est très prisé dans la conception des portes. De nos jours, ces portes en bois sont devenues le « must have » de la décoration.

Cependant, leurs finitions peuvent s’abîmer et s’écailler sous l’effet des intempéries et du soleil. Pour leur redonner vie, une étape importante est le décapage chimique. Qu’est-ce que c’est que le décapage chimique ? Quels sont les avantages liés à cette solution ? Les détails, c’est tout de suite !

Le décapage : de quoi s’agit-il ?

Le décapage est une étape indispensable pour toute opération de rénovation. Il s’agit en effet d’un processus qui consiste à enlever de tout support le revêtement qu’il porte. Qu’il s’agisse des carrosseries de voiture, de vélos ou des meubles en bois, cette opération permettra de dépouiller l’objet de la peinture ou du vernis qu’il présente.

Ainsi, que vous souhaitiez repeindre vos portes en bois ou y appliquer un traitement, cette opération vous permettra une rénovation efficace et durable. Elle emploie différentes techniques. L’une des plus courantes est le décapage chimique.

Le décapage chimique des portes en bois : Quels avantages ?

Le décapage chimique est une solution qui a connu ces dernières années de nombreuses avancées. Il emploie aujourd’hui des produits qui sont non nocifs pour l’environnement. Ces derniers s’utilisent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Se présentant sous forme de gel ou en pot, ils s’appliquent en couche épaisse directement sur la porte.

Cela requiert parfois l’intervention d’un professionnel. C’est pour cela que l’entreprise DU2F vous propose des services de décapage de qualité pour redonner une seconde jeunesse à vos portes. Artisans dans l’âme, ses professionnels appliqueront le produit de sorte à ne pas altérer le bois de votre porte.

Ainsi, le décapage chimique vous permettra de dépouiller votre porte de tout élément chimique s’y trouvant sans pour autant modifier sa teinte d’origine. Cette solution permettra également d’atteindre plus facilement certaines parties de vos portes pour un rendu impressionnant.