20 idées déco pour adopter le rotin dans le jardin ou la terrasse !

22 juin 2022 0 Comments

Le rotin est un matériau tendance actuellement. Depuis le confinement, la plupart des Français découvrent le plaisir du jardinage et de la détente dans un espace extérieur. Le rotin constitue un meilleur allié pour rendre son jardin ou sa terrasse visuellement agréable. Il aspire l’authenticité, la nature mais il est aussi une invitation au repos. Ce matériau naturel est remis au goût du jour en apportant de nouvelles inspirations pour un aménagement efficace de son espace extérieur. Voici quelques idées déco pour intégrer le rotin dans le jardin ou la terrasse.

idées déco pour adopter le rotin : la table de jardin en rotin originale

Pour créer une ambiance outdoor plutôt zen et reposante, il est important de choisir une idée déco qui aspire l’originalité. Tel est le cas d’une table de jardin originale en rotin. Ce mobilier tendance rotin arbore un design tout en rondeur et dispose des assises dépareillées afin de donner une allure contemporaine à son extérieur. 

idées déco pour adopter le rotin : un salon de jardin en rotin

Très pratique, un salon de jardin en rotin crée de la bonne ambiance. Il est fait de matériau 100% en rotin avec des dimensions plus que généreuses. En plus de fournir un gain de place, son design peut fondre dans le décor de son espace extérieur. A place sur la terrasse, elle permet de profiter des beaux jours. Côté confort, il est doté d’une assise moelleuse et des coussins confortables

idées déco pour adopter le rotin : un mobilier de jardin en rotin style vintage

On mise sur des poufs en rotin et un fauteuil vintage et compléter le tout par un tapis moelleux. L’ensemble crée une ambiance chaleureuse. 

idées déco pour adopter le rotin : un fauteuil suspendu en rotin 

Un fauteuil suspendu en rotin a des allures de cocon pour renforcer le caractère de son coin de détente. En forme de bulle, son design mettra en valeur le côté intimiste de son espace extérieur. Il possède un large pied qui s’installe n’importe où, à l’ombre ou sous le soleil. 

idées déco pour adopter le rotin : une loveuse design cocon en rotin

Une loveuse en rotin symbolise le repos et la relaxation. Elle est très enveloppante avec sa forme cocon. De plus grâce à son gros coussin, le confort sera au rendez-vous. 

idées déco pour adopter le rotin : un fauteuil balançoire en rotin

Un fauteuil balançoire en rotin a de l’allure. Elle est dotée d’une forme confortable et est suspendue pour pouvoir se balancer avec simplicité. Véritable allié du farniente, ce fauteuil a toute sa place sous un arbre de son jardin. Mais on peut aussi l’accrocher à une poutre sous la terrasse.  

idées déco pour adopter le rotin : un rockingchair en rotin

Un rockingchair est d’un style vintage avec ses pieds à bascule, très pratique pour bercer un enfant sous la terrasse ou pour attendre patiemment le retour de son chéri. On l’adopte pour son côté rétro et pour sa douceur. On installe un coussin afin de bien caler la tête ou bien le dos. 

idées déco pour adopter le rotin : une suspension en rotin.

Les suspensions en rotin permettent de bien mettre en valeur son espace extérieur. Ces suspensions créent une ambiance bohème. 

Les  autres idées déco pour adopter le rotin

Pour bien adopter le rotin dans son jardin ou dans sa terrasse, il faut s’inspirer des quelques idées déco suivantes : 

  • La chaise longue en rotin. 
  • Un miroir en rotin en forme de soleil. 
  • Une étagère en rotin pour les plantes. 
  • Une étagère ouverte en suspension pour accueillir des objets déco extérieurs. 
  • Une banquette en rotin en forme arrondie. 
  • Un bain de soleil en rotin. 
  • Des poufs en rotin. 
  • Une boîte décorative en rotin. 
  • Une grande vase en rotin pour des plantes artificielles. 
  • Une armoire en rotin et frêne pour le rangement. 
  • Un plateau de service en rotin. 
  • Des paniers tendances en rotin. 
  • Une table basse en rotin. 

Source image à la une : pixabay